mercredi 27 juillet 2011
26 Juillet - De Besançon à Mulhouse (160km)
Plus grosse étape depuis le début du tour, un gros challenge physique pour les coureurs ! Après avoir dormi dans une auberge de jeunesse à Besançon, ils sont parti très frais et plein de bons espoirs au niveau de la météo, lorsqu'ils ont vu de grosses averses tombées de nulle part pendant le petit déjeuner... Finalement, que quelques gouttes de pluie pendant la journée ! Le paysage est devenu vraiment super beau, au milieu des citadelles et chateaux dans le coin de Besançon, on a suivi le Doubs au milieu des petites montagnes. On a aussi croisé d'autres montagnes, des montagnes d'allemands avec des vélos fait maison de toute sorte, tandem avec un couché, un assis, des enfants déjà bien rodés, rhaa quel pays ! :-D Arrivé à Montbéliard aux alentours de 15h, à 60km de Mulhouse, faisant la pause déjeuner, pieds nus au milieu de magnifiques ptites fontaines, un mec est venu admirer la superbe, rutilante et étincelante remorque de Simon. Un forgeron d'art intéressé par le système, on a bien discuté un bon quart heure avec nous puis il est revenu 10 min plus tard nous porter des pains aux raisins, il est resté une bonne grosse demi-heure de plus pour prendre des photos de la belle remorque et nous parler de ses projets!! Vraiment trop cool ! On a fini par arriver à Mulhouse, grosse attaque de Victor à 30km de l'arrivé avec Simon qui ré attaquait de tous les côtés, belle arrivée sous la pluie à Mulhouse! Ce fut un jour exceptionnel puisque Martin n'a pas crevé !!! En 160km en plus, un miracle!
le 25 juillet, de Dole à Besançon, une soixantaine de km
cinq sur cinq! 5 crevaisons en 5 jours! Même le vendeur de vélo de Besançon était perplexe...il a d'abord suggéré un sabotage de la part des autres coureurs, proposition niée en bloc par Simon et Victor. En dehors de ce dramatique épisode, la journée fut tranquille, le long d'un canal, au milieu des montagnes du Jura. Les paysages deviennent enfin plus beaux! Mais, les coureurs n'ont pu profiter de la beauté des lieux, car du fait de la petitesse de l'étape, le rythme fut soutenu! Certains cyclistes ont donc plus regardé leurs guidons que les forêts environnantes! En passant à St jean de Losne, on trouve un groupe de tarés nationalisés qui font du kayak à deux, puis s'amusent à courir en le portant...Simon les encourage (ou les déconcentrent, tout dépend du point de vue) avec son klaxon. En parlant de klaxon, Victor a fait l'acquisition d'un magnifique pouet pouet, qui fait un bruit de saxophone! A trois klaxons plus une sonnette, notre petite troupe fait autant de bruit que la caravane du tour de france!! Besançon est un ville bien sympathique, d'architecture assez classique, avec apparemment beaucoup d'étudiants (mais on les a pas vus!).
dimanche 24 juillet 2011
24 juillet chalon dole 100km
changement de pneu pour martin ce matin. Pneu rouge a l avant avec sa plus de risque de crevaison... Et pourtant! 4 jours, 4 crevaisons. Le jeune stratège choisi toujours bien son moment : en fin de journée quand les pauses se laissent desirées...peut etre n y est il pour rien. Nous avons alors pensé à une stratégie de sabotage de la part de Victor avide de succés au près de ses proches. C est vrai qu en reflechissant bien on voit tout de suite que arriver seul a budapest quand on est parti a 3, c est la gloire assurer.
quand a la route, belle journée entre rivière (saone doubs) et canal (du centre et rhin-rhone). La creme solaire est enfin de sortis.
Belle arrivée au sprint a dole! Grosse deception de simon qui ne se sent plus totalement invicible! Quelle decilusion!
Be
quand a la route, belle journée entre rivière (saone doubs) et canal (du centre et rhin-rhone). La creme solaire est enfin de sortis.
Belle arrivée au sprint a dole! Grosse deception de simon qui ne se sent plus totalement invicible! Quelle decilusion!
Be
23 Juillet / Digoin - Chalon sur Saone (120 km)
Hola! Reveil encore une fois sous un ciel mitigé... Toute la journée de plat, le long du canal du centre, on en a donc bien entendu profité pour s'entre-attaquer dès le matin sur un rythme d'enfer! je progresse pour contrer le coup de pédale de Simon mais j'y suis pas encore... Manque d'entrainement dit-il! Je vois pas du tout de quoi il parle ;) bref, on s'est arreté casser la croute le long du canal sous de beaux peupliers sous les cris incessants de l'estomac de Simon qui trop pressé de se ravitailler, n'a pas manqué de s'éventrer la main en même temps que son morceau de pain! Repartis On The Road, sous une pluie battante de grosses accélérations de part et d'autres, Martin ne baisse pas les bras et continu sur sa belle moyenne de crevaisons, à, tenez vous bien, 3 en 3 jours! Arrivés au camping de Chalon, payé 27 euros pour un carré de boue... on a pris un super orage qui a donc suivi d'un diner sous la tente, une belle platrée de pattes carbos bien bien consistante! On a profité d'une petite éclaircie pour finir la soirée en ville et aller faire un tour au festival de rue du moment, qui était d'ailleurs vraiment sympatoch!
24 juillet la charité digoin 145 km
reveil sous la pluie! Qu importe nous partons. Ce fichu temps commence tout de même a taper sur le système de nos chers voyageurs chevronés (ou non d ailleurs). Nous suivons toujours la loire. Elle rapetisse petit à petit. Dorenavent on contourne les chemins puisque douillé (martin) avec ses pneus fins ne supporte pas les chemins trop escarpés.
Victor change brutalement de comportement, il se couche sur son velo pour la prise au vent, ne demande plus de pause et oublie que ses jambes ont des limites. Il continue bien a porter au et fort son maillot a point en attaquant dans les montées. on ne l arrete plus. Quand on voit ça on comprend subitement sa theorie sur le mental.. Comme d habitude arrivée (sur 30 km) au sprint pour tout le monde : un comportement exemplaire de cyclotouriste...
Victor change brutalement de comportement, il se couche sur son velo pour la prise au vent, ne demande plus de pause et oublie que ses jambes ont des limites. Il continue bien a porter au et fort son maillot a point en attaquant dans les montées. on ne l arrete plus. Quand on voit ça on comprend subitement sa theorie sur le mental.. Comme d habitude arrivée (sur 30 km) au sprint pour tout le monde : un comportement exemplaire de cyclotouriste...
jeudi 21 juillet, de gien à la charité sur loire
première journée pour moi (martin). Ca commence bien:première crevaison au bout de 5km! Et pas la dernière, vous le réaliserez bientot! Après avoir rapidement réparé, on repare en suivant alternativement la loire et le canal latéral à la loire. On monte à sancerre, petite bourgade médiévale bien sympathique. On y accède par une cote: simon ne peut évidemment pas s'empêcher de montrer ses muscles et part comme un barbare devant, alors que derrière c'est un peu plus laborieux...l'esprit de compétition commence alors à s'installer pour ne plus lacher le groupe! attaques et contre-attaques se succèdent jusqu'à la charité sur loire, ou nous campons.
mercredi 20 juillet 2011
20 juillet - Orléans/Gien (90 km)
Tant de blagues, risposte et subterfuges risquent d'obstruer la beauté des paysages traversés. C'est bien vrai que la Loire est sauvage et aujourd'hui nous avons traversé de belles campagnes. Petites pluies. Mais globalement correct. On traverse la Loire sur de vieux pont en pierre de temps à autres. Nous croisons beaucoup de cyclotouristes, essentiellement allemand. En revanche, nous n'en doublons pas un seul (Victor oblige). Alors peut être que tout le monde va vers la mer...
En route, nos passons devant le château de Sully sur Loire, belle édifice entouré de profondes douves.
Alors on rigole on rigole mais aujourd'hui c'est aussi dur pour moi que pour Victor : pas mal de vent et petite compet' avec des cyclistes, pour le coup vraiment chevronés, auront suffi à nous couper les jambes. Nous arrivons relativement tot à Gien, jolie petite bourgade, où après avoir planté notre précaire habitat nous nous sommes empressés de rejoindre un bar, non pas pour boire une bière, comme certaines mauvaises langues pour le prétendre, mais pour voir le tour de France.
Nous attendons, en ce moment même, une nouvelle recrue toute fraiche, dénomée Martin (la bête arrive par le train)
A ciao bonsoir
En route, nos passons devant le château de Sully sur Loire, belle édifice entouré de profondes douves.
Alors on rigole on rigole mais aujourd'hui c'est aussi dur pour moi que pour Victor : pas mal de vent et petite compet' avec des cyclistes, pour le coup vraiment chevronés, auront suffi à nous couper les jambes. Nous arrivons relativement tot à Gien, jolie petite bourgade, où après avoir planté notre précaire habitat nous nous sommes empressés de rejoindre un bar, non pas pour boire une bière, comme certaines mauvaises langues pour le prétendre, mais pour voir le tour de France.
Nous attendons, en ce moment même, une nouvelle recrue toute fraiche, dénomée Martin (la bête arrive par le train)
A ciao bonsoir
19 Juillet / Blois-Orléans 50 km
C'est l'heure de la riposte, et ok, je veux bien l'avouer... des courbatures... Je l'accepte, je suis plus touriste que cyclotouriste, mais j'ai bien fait de pas dire à Simon mon état physique il y a un mois, sinon il ne m'aurait jamais accepté à ses côtés.... Effectivement, tout est dans le mental pour ma part, mais plutot dans les jambes chez Simon, il m'a dit qu'il avait fait les Alpes l'été dernier, rien que 2000km en un mois, il m'a donc aussi menti, on est d'accord hein ?!! Le défalgan est relativement efficace pour le moment ^^ après l'arnica c'est comme des bonbons, ça passe le temps en roulant... :-D Bon c'est pas tout, au niveau du parcours! Ce fut une éprouvante journée... Levé à 12h après 15h de pluie battante, impossible de plier la tente... alors on a cherché un bar pour regarder le tour de France quand alors la pluie cessa de jouer des siennes... Simon toujours en jambes était chaud pour repartir même un peu humide, donc départ à 13h30 jusqu'à Orléans, arrivée 17h où Guillaume, un copain commun de le la grande école qu'est l'UTC (oh oh ...:D) nous a offert un logis de circonstance ! Grand merci ! On rajoute le ptit tour sur le périphérique d'Orléans pour rejoindre sa maison, et ça fait des chocapics ! Un macdo et une bibine avant de se coucher, toujours essentiel pour bien repartir le matin à 8h, expert qui vous parlent (je tiens à préciser que Simon avait dit Pas D'alcool pendant le séjour, sinon c'est trop dur pour repartir, .... encore un mensonge... deux jours et il a craqué... rha la la... super la nouvelle génération d'ingénieurs de l'UTC) ! A très bientôt chers lecteurs, avec ou sans Dafalgan, vive le mental !!!
Victor
Victor
18 juillet - Tours - Blois (80km)
Ce midi RDV à Tours avec Victor. Alors Victor parlons-en... Cyclotouriste de le première heure, il n'en est pas moins touriste. En Effet, l'entrainement à été rude pour le cycliste peu chevroné puisque son compteur affiche 10 km avec le début de son périple. Pas moins de 3 ans sans monter sur un vélo, Tours-Budapest ça lui fait pas peur : au contraire ça l'exite. Pour Victor tout est dans le mental, rien dans les jambes, au point qu'il n'a même pas besoin de manger pour rouler. En revanche, ses partenaires de choix se révèlent être l'Arnica (homéopathie), le beaume chinois et surtout le dafalgan anticourbature, antidouleur. Je crois que le portrait est dressé. Reste à voir si Budapest lui ouvrira ses portes.... On se retrouve dans un mois.
Bon revenons à nos moutons, on est la pour parler de la route et de la beauté de la région. On est évité la pluie toute la journée, avec chance. L'itinéraire est bien fléché, pas besoin de carte. C'est un vrai plaisir. On longe la Loire, parfois on s'en éloigne. Le vent est toujours dans le dos (soit dit en passant, heureusement pour Victor). Arrivés, à Blois on se rend compte qu'il reste pas mal de bornes pour Gien, où nous devons retrouver Martin. Du coup on continue un peu plus loin pour se poser dans un camping au bord de la Loire.
On devinera, sans signer, que l'article à été posté par Simon. On peut donc s'attendre à ce que le prochain soit de Victor : peut être le discours sera alors différent.
Bon revenons à nos moutons, on est la pour parler de la route et de la beauté de la région. On est évité la pluie toute la journée, avec chance. L'itinéraire est bien fléché, pas besoin de carte. C'est un vrai plaisir. On longe la Loire, parfois on s'en éloigne. Le vent est toujours dans le dos (soit dit en passant, heureusement pour Victor). Arrivés, à Blois on se rend compte qu'il reste pas mal de bornes pour Gien, où nous devons retrouver Martin. Du coup on continue un peu plus loin pour se poser dans un camping au bord de la Loire.
On devinera, sans signer, que l'article à été posté par Simon. On peut donc s'attendre à ce que le prochain soit de Victor : peut être le discours sera alors différent.
dimanche 17 juillet 2011
les voyageurs de l'extrême reprennent du service
Ils ont subit, ils ont souffert....mais ils sont de retour. L'appel de le route guide leur instinct, leur assure un lendemain malgré le risque, bien réel, de leur pourrir leur vacances.
Cette fois-ci les rangs se sont agrandis puisque deux nouveaux voyageurs de l'extrême souhaite se tenter à cette façon si particulière de voyager. Nous serons donc 4 : Victor alias thor, Eric dit le matucasovic, Martin alias Boris et enfin Simon le Sherpa.
Le tour, qui n'en est pas un, débutera à Tours pour s'achever à Budapest qui sera notre donc but à l'est (quels fins mots). Notre itinéraire empruntera l'eurovélo 6 en enchaînant fleuves, canaux et lacs pendant un mois.
Bonne lecture
Cette fois-ci les rangs se sont agrandis puisque deux nouveaux voyageurs de l'extrême souhaite se tenter à cette façon si particulière de voyager. Nous serons donc 4 : Victor alias thor, Eric dit le matucasovic, Martin alias Boris et enfin Simon le Sherpa.
Le tour, qui n'en est pas un, débutera à Tours pour s'achever à Budapest qui sera notre donc but à l'est (quels fins mots). Notre itinéraire empruntera l'eurovélo 6 en enchaînant fleuves, canaux et lacs pendant un mois.
Bonne lecture
Inscription à :
Articles (Atom)