mercredi 27 juillet 2011

le 25 juillet, de Dole à Besançon, une soixantaine de km

cinq sur cinq! 5 crevaisons en 5 jours! Même le vendeur de vélo de Besançon était perplexe...il a d'abord suggéré un sabotage de la part des autres coureurs, proposition niée en bloc par Simon et Victor. En dehors de ce dramatique épisode, la journée fut tranquille, le long d'un canal, au milieu des montagnes du Jura. Les paysages deviennent enfin plus beaux! Mais, les coureurs n'ont pu profiter de la beauté des lieux, car du fait de la petitesse de l'étape, le rythme fut soutenu! Certains cyclistes ont donc plus regardé leurs guidons que les forêts environnantes! En passant à St jean de Losne, on trouve un groupe de tarés nationalisés qui font du kayak à deux, puis s'amusent à courir en le portant...Simon les encourage (ou les déconcentrent, tout dépend du point de vue) avec son klaxon. En parlant de klaxon, Victor a fait l'acquisition d'un magnifique pouet pouet, qui fait un bruit de saxophone! A trois klaxons plus une sonnette, notre petite troupe fait autant de bruit que la caravane du tour de france!! Besançon est un ville bien sympathique, d'architecture assez classique, avec apparemment beaucoup d'étudiants (mais on les a pas vus!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire