mercredi 20 juillet 2011

18 juillet - Tours - Blois (80km)

Ce midi RDV à Tours avec Victor. Alors Victor parlons-en... Cyclotouriste de le première heure, il n'en est pas moins touriste. En Effet, l'entrainement à été rude pour le cycliste peu chevroné puisque son compteur affiche 10 km avec le début de son périple. Pas moins de 3 ans sans monter sur un vélo, Tours-Budapest ça lui fait pas peur : au contraire ça l'exite. Pour Victor tout est dans le mental, rien dans les jambes, au point qu'il n'a même pas besoin de manger pour rouler. En revanche, ses partenaires de choix se révèlent être l'Arnica (homéopathie), le beaume chinois et surtout le dafalgan anticourbature, antidouleur. Je crois que le portrait est dressé. Reste à voir si Budapest lui ouvrira ses portes.... On se retrouve dans un mois.
Bon revenons à nos moutons, on est la pour parler de la route et de la beauté de la région. On est évité la pluie toute la journée, avec chance. L'itinéraire est bien fléché, pas besoin de carte. C'est un vrai plaisir. On longe la Loire, parfois on s'en éloigne. Le vent est toujours dans le dos (soit dit en passant, heureusement pour Victor). Arrivés, à Blois on se rend compte qu'il reste pas mal de bornes pour Gien, où nous devons retrouver Martin. Du coup on continue un peu plus loin pour se poser dans un camping au bord de la Loire.
On devinera, sans signer, que l'article à été posté par Simon. On peut donc s'attendre à ce que le prochain soit de Victor : peut être le discours sera alors différent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire