lundi 1 août 2011

28 juillet - de Bales au Lac de Constance (140 km)

Frais commes du poisson frais nous partons ce matin apres avoir tremble mainte fois au passage des quelques promeneurs matinaux. En effet, la denonciation fait rage...d autant plus que nous avons laisse quelques cadeaux a l arriere de notre logis de fortune.
Nous suivons toujours notre itineraire entre foret et bord de Rhin. Celui ci est etonnament clair et limpide et s ecoule avec un debit effraine. De notre cote du Rhin, c est la Suisse (et ses francs Suisse : quelle idee ca encore) et de l autre c est l allemagne. Nous passons d un cote a l autre relativement frequemment. D un cote comme de l autre les maisons sont biens rangees avec tout l equipement de rigueur (piscine, voiture rutilente, 4x4 on-ne-peut plus propre, tondeuse automatique... Quelle joie!!
Le long du Rhin, le paysage s ouvre petit a petit sur le lac de Constance apres avoir traverse de magnifiaues villages tres types. Bien plus de tourisme, de bateau de plaisance et de ski nautique mais ni joueur de boule ni adepte de l apero en vue... A adieu la France, bonjour la Suisse et l allemagne.
Le lac est magnifique. Une fois repasse en allemagne, nous trouvons un camping au bord de l eau. 30 euros pour un carre d herbe + douches payantes... On prefere passer sous le nez de ses videurs de porte monnaies (qui nous avaient pourtant fait un beau devis sur papier glasse) pour rejoindre une plage publique. Arrivee a 20h nous nous baignons dans le lac (sous la pluie) et en profitons pour y jouer de la savonnette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire