dimanche 7 août 2011

5 aout - de Linz à Melk (110km)

Après s'être réveillé au bord du lac, on repart le long du danube. La chaleur ne tarde pas de se montrer très étouffante, pour la première fois du tour ! alors que le danube s'élargi de plus en plus, on se trouve obliger de le traverser avec une sorte de ferri non motorisé ne fonctionnant qu'avec le courant du fleuve légendaire et un cable tendu d'une rive à l'autre pour le diriger, quelle ingéniosité! Plus loin, on rencontrera un groupe de clyclotouristes turques avec qui on a fait la course sur quelques km, que l'on gagnera sous l'immpulsion du pyissant coup de pédale de simon. Après notre victoire, on mangera dans une ptite bourgade autrichienne notre quotidienne tartine de paté, pour changer! par la suite on arrive à melk, non sans finir sur un finish haletant entre simon et vitor, qui attaqueront et contre attaqueront successivement pendant près de 30km! On se pose dans un petit camping en bord de danube sous un soleil de plomb. Le soir croque monsieur au menu! Et cela avec une simple poele, admirez l'ingéniosité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire