dimanche 21 août 2011
le 10 Août, de Vienne à Bratislava, 70km
La journée commence doucement, avec une petite promenade dans un parc. Après un petit tour sur les jeux pour enfant, nous nous dirigeons vers notre principal but de la journée : un buffet asiatique, à volonté, cela va de soi. Repérer la veille, il a fait l'objet d'une préparation intense: diner léger la veille, pas de petit déjeuner le matin, nous sommes prêt à ripailler! Ce self-service luxuriant va du sushi au canard laqué, en passant par les nems et les nouilles chinoises...culturellement, c'est de la bouillie! Les assiettes s'enchainent, la peau se tend, l'effort est intense et durable : pareil repas ne se prend pas rapidement et il nous faudra bien 3 heures pour en venir à bout. C'est sans nulle doute une base solide pour la suite du voyage. Cependant, il est 17 heure et il nous faut partir. Nous commençons alors à regretter nos excès culinaire et des lourdeurs d'estomac ralentisse quelque peu le rythme. Heureusement, un fort vent de dos nous aide à tenir un rythme soutenu. Il n'est de plus pas nécessaire de faire des poses miam miam. On roule sur une digue, avec un beau soleil rasant, au milieu d'un petit parc naturel. Tout à coup, sans prévenir, le profil des HLM de Bratislava apparaît en pleine campagne, c'est assez surprenant. On rentre rapidement dans le centre de cette petite ville, pourtant capitale de la slovaquie. On décide de planter la tente dans un parc, en face de la ville, sur l'autre rive du Danube. Puis nous allons nous balader. On a vite fait le tour, mais c'est assez mignon. Des immeubles baroques, art-déco, moyenâgeux se mélangent. On va rapidement se coucher, afin de finir notre digestion.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire