lundi 1 août 2011

31 Juillet, De Ulm a Burgau (70km mais pas pour les 3 coureurs)

Leve 7h a lauberge, nous nous sommes precipite vers le petit dejeuner a volonterm charcuterie et fromage etaient au menu, mais on en est reste au classiques tartines nutellla et confitures... Depart 9h le ventre tres rempli, on se dirige vers le majestueux centre ville de la petite ville pour trouver un reparateur de velo pour une petite revision des freins a disques de martin qui couinaient, cest alors quon ssest rendu compte que lon etait dimanche et que tout etait ferme... nest ce pas signe bonheur et de satisfation doublier la notion du temps dans ce magnifique voyage! Nous nous sommes donc rediriger vers le Danube pour reprendre la route de leurovelo6 mais pour notre plus grande surprise, un convoi1200 de cyclistes mettait le feu dans le ville et on a bien sur decide de rejoindre le peloton ! Nous voila lance dans cette euphorie, accueillis par la foule dun sang aussi chaud quil nest pour le tour de france, sifflets, klaxons et fanfares des villes que lon traversent  ! Apres nous etre renseignes de litineraire que le troupe suit, on se rend compte aue lon part completement dans une autre direction que notre itineraire de depart, mais malgre cela on continue avec eux car on trouve ca particulierement marrant... dailleurs au milieu de 1200 cyclistes, jai reussi a me faire interviewer par uneTV allemande intrigues par nos sacoches et la superbe remorque de Simon! il faut dire que nous etions seulement 3 jeunes cyclotouristes chargees au milieu de personnes relativement agees... Apres avoir fait 40km dun rrythme tres soutenum une pause dune bonne heure sest impose pour le grand confort des cyclistes... Apres avoir senti une ptite faiblesse au niveau de sa chaine, Simon demande aux reparateurs officiels du tour si ils pouvaient faire qq chose mais il se retrouve fasse un mur de beton tant par sa froideur que sa solidite, un NON bien leche puisque nous n etions pas du tour...  mais quest il arrive a cette fameuse chaine ? ah ah que de surprise encore a venir et surtout a ecrire... on vous promez du lourd lourd dans cette longue journee

4 commentaires:

  1. 70 moins 40 cela fait 30 km qui se sont passés comment pour les uns (et les autres), mais alors des explications que diable...
    Le lecteur veut la suite.
    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  2. changer de chaine que diable !!!
    le road movie est haletant

    zib und fahren sie gut

    RépondreSupprimer
  3. T'as fait une interview en allemand ? Ils ont du se marrer ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Victor a repondu en en anglais.. Oui c etait bien fort. La diffusion sera le 15 aout a 4h sur je ne sais plus quelle chaine allemande

    RépondreSupprimer